Comment Traiter avec les Plantes le Syndrome de Guillain-Barré?

Soigner le Syndrome de Guillain-Barré
Soigner le Syndrome de Guillain-Barré

Soigner le Syndrome de Guillain-Barré. Le syndrome de Guillain-Barré est une forme de polyneuropathie qui provoque une faiblesse musculaire. Elle s’aggrave généralement en quelques jours à quelques semaines, puis revient lentement à la normale de manière spontanée. Avec un très bon traitement, le patient peut se rétablir plus rapidement. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

Reconnaître et Traiter le Syndrome de Guillain-Barré. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Touche généralement tout âge, cette maladie est plus fréquente à l’âge adulte et chez les sujets de sexe masculin. 

Découvrez le traitement naturel pour la Lithiase Biliaire ici

Explication

Reconnaître et Traiter le Syndrome de Guillain-Barré. Dans le syndrome de Guillain-Barré, le système immunitaire du patient attaque une partie du système nerveux périphérique. Le syndrome peut atteindre les nerfs qui commandent les mouvements musculaires. De même, il atteint ceux qui transmettent les sensations douloureuses, thermiques et tactiles. Il peut ainsi entraîner une faiblesse musculaire et la perte de sensation dans les jambes et/ou les bras. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

Reconnaître et Traiter le Syndrome de Guillain-Barré. Ce syndrome, appelé aussi polyradiculonévrite aiguë inflammatoire, ou encore polyradiculonévrite aiguë post-infectieuse car il survient souvent après une infection. Dans la majorité des cas, les personnes atteintes récupèrent leurs capacités physiques au bout de 6 à 12 mois.  Environ 10 à 15 % des personnes atteintes subissent des lésions neurologiques. Ces dernières peuvent aller de la difficulté à courir ou à marcher jusqu’à la difficulté à respirer; certaines personnes doivent utiliser un respirateur en permanence. Environ 5 % des personnes qui contractent le Syndrome en meurent.

Symptômes : Soigner le Syndrome de Guillain-Barré

Les symptômes durent généralement quelques semaines. La majorité des patients se rétablissent sans présenter de complications neurologiques graves à long terme.

  • Chez certains sujets, ces symptômes peuvent aller jusqu’à une paralysie des jambes, des bras ou des muscles du visage. Chez 20% à 30% des patients, on observe une atteinte des muscles thoraciques, rendant la respiration difficile.
  • Les premiers symptômes du syndrome de Guillain-Barré se manifestent comme une faiblesse ou des picotements.  Généralement ils débutent dans les jambes, et peut se propager dans les bras et le visage.
  • Chez les cas graves, la capacité à parler et à déglutir peut être toucher. Ces cas, considérés comme exposés à un risque vital, doivent êtres traités dans des services de soins intensifs.
  • La plupart des malades se rétablissent pleinement. Même dans les cas les plus graves, bien qu’une faiblesse puisse persister chez certains.
  • Même dans les meilleurs contextes sanitaires, 3% à 5% des patients atteints du syndrome décèdent de complications de la maladie. On peut retenir la paralysie des muscles de la respiration, une septicémie, une embolie pulmonaire ou un arrêt cardiaque.

Reconnaître et Traiter le Syndrome de Guillain-Barré. Le syndrome se manifeste de manière isolée. Il est imprévisible, pouvant survenir en pleine santé. Les douleurs précèdent les paralysies peuvent persister au-delà de l’amélioration des déficits, après plus d’un an d’évolution. Une fatigue peut, de même, persister après guérison de l’atteinte motrice, quel que soit le niveau d’atteinte initial.

Découvrez le traitement naturel pour la Lithiase Biliaire ici

Causes : Soigner le Syndrome de Guillain-Barré

A la suite d’une infection, le système immunitaire produit des auto-anticorps. Ces derniers vont attaquer et endommager la gaine de myéline entourant les fibres nerveuses des nerfs périphériques. Ainsi, ils les empêchent de transmettre les signaux électriques du cerveau vers les muscles. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

La cause du syndrome de Guillain-Barré n’est pas toujours identifier. Mais ont constate souvent que celui-ci intervient quelques jours ou semaines après une diarrhée, une maladie du poumon, une grippe… L’infection par la bactérie responsable d’infections intestinales est l’un des principaux facteurs de risque. Beaucoup plus rarement, la cause peut être une vaccination, une intervention chirurgicale ou un traumatisme. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

 Le syndrome de Guillain-Barré n’est ni contagieux ni héréditaire. Toutefois, il pourrait exister des prédispositions génétiques. Il a été confirmer par des chercheurs que le syndrome peut être causer par une infection par le virus Zika.

Traitement et prévention 

1- Traitement

Le traitement du syndrome de Guillain-Barré nécessite une prise en charge rapide. Il est impératif de mettre en place une surveillance régulière de la fonction respiratoire et de la pression artérielle. Les symptômes liés au syndrome doivent être traiter afin d’éviter les complications. Des produits sont prisent pour soulager la douleur et agir sur certaines manifestations de la maladie. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

Ainsi donc, Deux traitements d’immunothérapie s’avèrent efficaces pour enrayer l’atteinte des nerfs :

  • La plasmaphérèse d’après la médecine moderne qui consiste à remplacer le plasma du sang contenant les auto-anticorps qui attaquent les nerfs par du plasma sain.
  • Et le traitement naturel qui consiste a administré aux patients des produits qui  interagissent comme des anticorps (immunoglobulines intraveineuses) qui vont neutraliser les auto-anticorps.

Les traitements, très recommandé pour traiter le syndrome réagissent bien.  La guérison est totale au bout de six à douze mois dans environ 85 % des cas. Mais notons qu’au environ 10 % des personnes atteintes garderont des séquelles importantes. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

Aussi, environ 10 % des personnes atteintes garderont des séquelles importantes. Le syndrome entraîne la mort dans 3 % à 5 % des cas selon l’OMS, mais jusqu’à 10 % selon d’autres sources. La mort survient par arrêt cardiaque, ou en raison de complications liées à une longue réanimation. On notera une infection nosocomiale ou une embolie pulmonaire.

2- Prévention : Soigner le Syndrome de Guillain-Barré

Les irrégularités de la respiration, du rythme cardiaque et de la tension artérielle doivent faire l’objet d’une attention particulière. De plus, Ont doit souvent placé le malade sous ventilation assistée si la paralysie gagne le système respiratoire. Des séances de rééducation peuvent être nécessaires pour récupérer une pleine motricité. Soigner le Syndrome de Guillain-Barré.

Découvrez le traitement naturel pour la Lithiase Biliaire ici

http://wa.me//22961526765

https://www.facebook.com/afriquebio229/?ref=pages_you_manage

Contactez-Nous

☎ +22961526765
☎ +22966423230
Whatsapp ici
Page Facebook ici
close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 17 =


Cliquez ici
Nous Contacter
Posez vos questions ici