Powered by Smartsupp

Salpingite Causes Symptômes Remède Naturel de la Salpingite

Traitement Naturel de la Salpingite. Plante pour guérir naturellement de la salpingite et des infections tubaires .Solution naturelle contre la salpingite. Découvrez ici le meilleur remède naturel contre la salpingite

Traitement Naturel de la Salpingite

Recherches associées : Solution naturelle contre la salpingite

Traitement de la salpingite, Traitement des douleurs pelviennes par les plantes, Salpingite Traitement Naturel, Les salpingites Symptômes et traitement, Salpingite définition, symptômes, traitement, Quels sont les symptômes d’une salpingite, Puis-je tomber enceinte après une salpingite, Qui transmet la salpingite, Qu’est-ce qui provoque la salpingite, Salpingite causes, traitement et prévention, tisane pour guéri de la salpingite ,remède contre la salpingite; soigner naturellement une salpingite

Définition de la salpingite

La salpingite est une infection des trompes utérine le plus souvent provoquée par des bactéries sexuellement transmissible  . Cette infection évolue du vagin vers le col de l’utérus. Ainsi elle se retrouve dans  l’utérus puis les trompes de Fallope, qui se trouvent sur les côtés et mènent aux ovaires. Elle déclenche alors une inflammation, qui peut aller jusqu’à provoquer une infertilité si elle n’est pas prise en charge à temps. En effet, l’inflammation peut entraîner l’obturation des trompes et donc l’impossibilité de la fécondation. On parle de salpingite gauche quand seule la trompe gauche est atteinte, et inversement pour la trompe droite. Il est possible que les deux trompes soient touchées.

Quelles sont les causes de la salpingite

L’infection des trompes de Fallope est le plus souvent causée par des rapports sexuels non protéger,c’est une infection transmise lors des rapports sexuels. Dans la plupart des cas de salpingite , les bactéries en cause sont les Chalmydiae Trachomatis, le gonocoque ou le mycoplasme. Souvent, la contamination a lieu lors des conduites sexuelles à risque. Le port du préservatif lors des rapports sexuels est donc indispensable pour réduire le risque de survenue de salpingite.

Autres causes de la salpingite : Remède Naturel de la Salpingite

Infection du stérilet, inflammation de l’ovaie…
Intervention ou examen endo-utérin : curetage volontaire d’une grossesse, hystéroscopie, hystérographie, pose d’un stérilet, IVG
Infection d’un organe proche de l’appareil génital : appendicite , sigmoïdite, mais dans de rares cas de salpingite.

Quelques facteurs de risque de la salpingite

Multiplicité des partenaires sexuels ;
Port d’un stérilet ;
Antécédent d’IST ;
Urétrite ;

Quels sont les symptômes de la salpingite ?

Le plus souvent la salpingite est asymptomatique. Mais les femmes peuvent avoir :

Des douleurs atroces au niveau du bas ventre (irradiant parfois jusqu’aux cuisses et aux organes génitaux externes) ;
La fièvre ;
Des leucorrhées abondantes, jaunâtres et purulentes ;
Des brûlures lors de la miction ;
Envi très fréquent d’uriner ;
Des métrorragies (saignements en dehors des règles) ;
Les ballonnements abdominaux ;
Les nausées très fréquent;

Methodes de prevention de la salpingite

La prévention de la salpingite repose sur l’usage  du préservatif lors des  rapports sexuel. Après certains examens et interventions chirurgicales gynécologiques, la surveillance permet de détecter tôt la survenue d’une salpingite.
Utiliser un préservatif
La seule façon d’éviter une salpingite due à une infection sexuellement transmissible (IST) consiste à se protéger de la contamination bactérienne en utilisant un préservatif lors de chaque rapport sexuel.

Seules deux méthodes contraceptives dites « barrières » protègent des IST : le préservatif masculin et le préservatif féminin.

Salpingite Remède Naturel de la Salpingite

La salpingite peut être traiter avec des tisanes naturelle. Le remède de cette maladie peut être traiter a base des plantes naturelles dès la confirmation du diagnostic, y compris pour le (ou les) partenaire(s) de la femme malade. Dans certains cas, une hospitalisation peut se révéler nécessaire.
LE TRAITEMENT ANTIBIOTIQUE DE LA SALPINGITE
Si le diagnostic de salpingite aiguë est confirmé, le médecin traitant prescrit :

des antibiotiques ;
des antalgiques-antipyrétiques (médicaments contre la douleur et la fièvre, comme le paracétamol) ;
un arrêt de travail, pour permettre à la patiente de se reposer au lit.
La prise d’anti-inflammatoires est déconseillée en raison du risque de diffusion de l’infection. Pour plus d’informations, parlez-en à votre médecin.

Le traitement commence dès que possible, sans attendre le résultat des prélèvements bactériologiques visant à identifier le germe en cause (on parle d’antibiothérapie probabiliste). Le médecin prescrit ainsi plusieurs antibiotiques dits à large spectre, agissant sur les principaux germes habituellement responsables de la salpingite (Chlamydiae trachomatis, gonocoque, entérobactéries, bactéries anaérobies). Ce traitement dure 10 jours, et plus longtemps en cas de complications.

Le traitement antibiotique peut prendre diverses formes. Le plus souvent, il associe trois antibiotiques : une céphalosporine de troisième génération (ceftriaxone) est administrée une seule fois par injection intramusculaire et elle est associée à un traitement pris par la bouche (per os) pendant 10 jours composé :

soit d’une cycline (doxycycline) et du métronidazole ;
soit, en l’absence d’autre possibilité, d’une fluoroquinolone (ofloxacine) et du métronidazole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici
Nous Contacter
Posez vos questions ici